L’audit d’un site internet consiste en une ANALYSE complète et détaillée de celui-ci. Cela permet d’en évaluer la PERFORMANCE.
En savoir plus
Un audit permet d’analyser les points forts et les zones à améliorer en fonction des visiteurs. Si votre site ne correspond pas à leurs attentes, met trop de temps à charger ou propose une ergonomie trop compliquée, ils le quitteront en un rien de temps pour aller sur ceux de vos concurrents.
Cette analyse poussée permettra ensuite de mettre en place rapidement des actions correctrices afin d’optimiser votre site web.

Les différentes analyses lors d’un audit de site web
CONTENU
Pour regarder tout le texte, les photos … présents sur votre site.
- Bonne compréhension ?
- Contenu dupliqué ?
- Fautes d’orthographe ?
- Mise en valeur ?
ERGONOMIE
Pour s’assurer de la bonne disposition du contenu, de la facilité de navigation…
- Design responsive ?
- Navigation intuitive ?
- Rapidité du site ?
- Trop d’informations ?
TECHNIQUE
Pour vérifier que votre site fonctionne comme prévu et qu’il est optimisé.
- Fonctionnalités adaptées ?
- Référencement correct ?
- Respect de la réglementation ?
- Site sécurisé ?